Voiture polonaise électrique.

Les voitures électriques ne sont pas simplement une invention futuriste, mais une tendance de plus en plus visible dans l'industrie automobile. La Pologne veut aussi contribuer.

Les plus grandes entreprises du secteur depuis des années ont lancé des recherches pour améliorer les modèles ultérieurs de voitures électriques qui apparaissent sur le marché. Depuis que les premières voitures électriques ont été mises en vente, beaucoup de choses ont changé: dans les villes, il existe de plus en plus de solutions adaptées aux nouvelles technologies, et les modèles proposés dans les showrooms sont de plus en plus intéressants, mais aussi plus pratiques et plus pratiques. Il n’est donc pas étonnant que de plus en plus d’entreprises décident d’investir dans la voiture électrique - cela s’applique également aux entreprises nationales. Il y a quelque temps, ElectroMobility Poland avait annoncé un concours pour le projet initial d'une voiture électrique polonaise. Récemment, quatre lauréats ont été présentés - l'idée de l'un d'entre eux a une chance d'être mise en pratique bientôt.

 

Selon ElectroMobility Poland, en 2040, une voiture sur quatre dans le monde sera à propulsion électrique. Pour l'instant, les résultats sont encore loin d'être atteints, mais selon la société, il s'agit d'une opportunité énorme pour la Pologne de devenir un acteur important du secteur. C'est pourquoi elle a organisé un concours visant à sélectionner le projet domestique de voiture électrique le plus intéressant et à l'introduire dans la production de masse. La voiture doit être écologique et moderne - l'accent a été mis sur les véhicules urbains compacts qui s'avéreront utiles dans les déplacements quotidiens dans les centres-villes surpeuplés. Lors du concours pour le design de la carrosserie, quatre gagnants ont été sélectionnés: Łukasz Myszyński avec le projet Junior, Mateusz Tomiczka avec le projet Curie, Damian Woliński avec le projet SE1 et Sebastian Nowak avec le projet Be-E. Le prix du design extérieur est de 50 000 PLN.