Dans quelques années, grâce à eux, des millions de personnes pourront vivre plus confortablement, en meilleure santé et plus écologique.

Bien que nous ayons le 21ème siècle, nos véhicules ne ressemblent en rien à ceux décrits par les futurologues. Les voitures sont sur la route, les avions volent, mais ils consomment beaucoup de carburant et empoisonnent l'atmosphère.

Même les fusées spatiales sont toujours à base de carburant chimique, ce qui n’est pas très sûr (comme l’a démontré le récent crash d’un véhicule SpaceShipTwo), et surtout lourd. Si nous voulons accélérer le véhicule à une vitesse qui permet de quitter la Terre, jusqu'à 90%. sa masse doit être juste du carburant. Et cela rend les voyages dans l’espace coûteux et généralement courts. Il n'y a rien à rêver de conquérir les étoiles avec cette technologie.

Et si vous construisiez un moteur qui n'avait pas besoin de carburant? Et efficace, silencieux et sans émissions? Ensuite, nous pouvions non seulement aller dans l'espace, mais aussi voir des voitures volantes rappelant celles du film "Le cinquième élément" ou des planches à roulettes en lévitation (ici, les arcs "Retour vers le futur"). Les chercheurs travaillent sur une telle invention depuis plusieurs années.

En 2001, l'ingénieur britannique Roger Shawyer fonda Satellite Propulsion Research. Elle devait concevoir un nouveau type de moteur afin que les satellites puissent se passer de réserves de carburant. Aujourd'hui c'est leur talon d'Achille. Pour que le satellite reste sur son orbite, il a besoin de moteurs chimiques. Pour eux, le carburant représente parfois la moitié du poids de l'appareil. Roger Shawyer a décidé de créer un lecteur fonctionnant uniquement à l'électricité et l'a appelé EmDrive.

Le principe de son fonctionnement est aussi simple que énigmatique. Un faisceau de rayons micro-ondes pénètre dans la chambre du moteur fermée en forme de cône. Les micro-ondes se reflètent dans son intérieur de manière à exercer plus de "pression" sur l'une des extrémités du cône. En conséquence, le moteur commence à bouger. L'appareil n'a pas de pièces mobiles, il n'émet aucune pollution. Il n’ya qu’un seul problème - selon de nombreux spécialistes, cela ne devrait pas fonctionner car il enfreint les lois de la physique, y compris le soi-disant principe de conservation de la quantité de mouvement.